85 nouveaux radars sophistiqués opérationnels

3145

Quelque 85 radars sophistiqués ont été implantés au niveau des postes de contrôle à travers le réseau routier national en attendant l'acquisition prochaine d'un plus grand nombre de radars, a indiqué mercredi à Alger la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Intervenant lors d’une conférence de presse tenue à l’occasion du lancement  du « plan azur », le directeur de la sécurité publique auprès la DGSN, le Commissaire  divisionnaire Aissa Naili a indiqué que le nombre de radars implantés au niveau  des postes de contrôle à travers le réseau routier national a atteint « 85 radars  sophistiqués ».

Lors de la mise en service de ces radars, il a été tenu compte de l’importance  de chaque wilaya et du volume de son parc automobile, a précisé M. Naili rappelant  le programme d’acquisition prochainement d’un grand nombre de radars et la nécessité  d’accompagner cette acquisition de la mise à jour de la banque de données relative  aux permis de conduire et aux plaques d’immatriculation.