Premiers camions hybrides livrés

4761

Norbert Dentressangle, a reçu mardi à Lyon les clés de son premier camion hybride Renault Premium Distribution Hybrys Tech des mains de Stefano Chmielewski, président de Renault Trucks.

Dans le secteur du transport routier, les énergies alternatives sont appelées à prendre une place de plus en plus importante. Renault Trucks s’y prépare depuis plusieurs années et propose actuellement à ses clients une large offre de véhicules Clean Tech (électriques, hybrides ou GNV).

Norbert Dentressangle, exploitant du premier parc de poids lourds en Europe et marque leader de son secteur, se voit entamer une phase de test de technologies alternatives au tout Diesel Avec la livraison de ces premiers véhicules hybrides de son fournisseur historique Renault Trucks. Ces véhicules, des Renault Premium Distribution Hybrys Tech 4×2 de 310ch et 19 tonnes, destinés au transport de distribution urbaine et péri-urbaine seront exploités à Lyon et Paris. Le groupe Carrefour, qui sera l’heureux bénéficiaire du premier véhicule en Région Parisienne, compte ainsi sur cette technologie pour réduire l’impact environnemental de sa chaîne logistique. Un troisième véhicule hybride de Renault Trucks sera mis en service cet automne en Grande-Bretagne.