Accord final pour le montage de voitures Allemande en Russie

2257

Le géant de l'automobile Allemand Volkswagen et le fabricant de véhicules russe GAZ Group ont signé récemment un accord visant à assembler des modèles Volkswagen et Škoda à l’usine GAZ de Nizhny Novgorod.

Le Prof. Dr Martin Winterkorn, Président de Volkswagen AG, déclare : ‘’Le marché russe est un des moteurs de l’industrie automobile mondiale et un des piliers de notre stratégie 2018. L’expansion rapide des capacités de production, en coopération avec GAZ, va renforcer de manière significative la position du Groupe Volkswagen sur ces marchés clés.’’

Sous licence, GAZ produit désormais pour le marché russe des Volkswagen Jetta, Škoda Octavia et Škoda Yeti. Afin de répondre à la forte augmentation de la demande sur le marché automobile russe, le premier modèle assemblé par GAZ, le Škoda Yeti, sortira des chaînes de production vers la fin de l’année 2012.

La collaboration avec GAZ se base sur l’accord ‘’Decree 166’’ qui fait référence aux avantages douaniers accordés par le gouvernement russe à la fin de mai. En février 2011, Volkswagen et GAZ s’étaient déjà entendu sur une production commune en Russie.

Enfin, Volkswagen et GAZ vont mettre en place un programme de formation complet pour les employés de Nizhny Novgorod, ceci afin que les modèles produits localement respecteront bien les standards de qualité du Groupe Volkswagen.