Achat de véhicule neuf à crédit en Algérie : La BNA explique la formule islamique

537

La Banque Nationale d’Algérie (BNA) explique via un communiqué publié sur sa page Facebook, les modalités concernant l’annonce officielle du crédit islamique pour l’achat de véhicules lancé ce dimanche 30 aout 2020.

Bonne nouvelle pour le consommateur algérien voulant acquérir un véhicule neuf avec un crédit bancaire. En effet, la Banque Nationale d’Algérie (BNA) vient de lancer officiellement une nouvelle formule pour l’octroi d’un crédit dans le cadre de la finance islamique lit-on dans un communiqué sur la page Facebook de la ladite banque.

Se basant sur le principe de la finance islamique, la BNA explique que c’est donc l’institution bancaire qui procédera à la vente du véhicule à son client octroyant un crédit au prix d’achat plus une marge bénéficiaire. Le crédit concernera spécialement les clients particuliers résidents.

La durée de remboursement peut aller jusqu’à 60 mois ( 5 ans ) mais la banque précise que le client peut procéder s’il le souhaite au remboursement anticipé partiel ou total. Le client souhaitant acquérir un véhicule devra disposer d’une fiche de paye d’au minimum 40 000 DA tandis que l’étude de dossier ne dépasserait pas 5 jours.