Affaire du Dieselgate : encore une grosse amende pour Volkswagen en Australie

34

Le groupe Volkswagen n’en a pas fini avec l’affaire des moteurs diesel truqués puisqu’il vient de s’infliger la plus grosse amende en Australie dans une affaire de tromperie de clients.

L’affaire du Dieselgate continue à faire mal aux finances du groupe Volkswagen depuis son éclatement en 2015. En effet, le constructeur allemand vient de subir une amande de 125 millions de dollars australiens soit 78 millions d’euros par un tribunal australien concernant l’affaire des moteurs truqués. 

Au départ, le groupe Volkswagen avait négocié un accord avec la Commission australienne de la concurrence et de la consommation. Cet accord portait sur une pénalité de 75 millions de dollars australiens. Toutefois, le tribunal concerné a jugé que ce montant ne suffisait pas et a donc décidé de rajouter 50 millions autres dollars australiens.

Cette pénalité est histoire en Australie puisqu’il s’agit de la plus grosse amende jamais infligée dans une affaire de tromperie de consommateurs au pays des Kangourous.