Airbags Takata défectueux: Ford va indemniser ses clients

1075

Le scandale des Airbags japonais Takata reste toujours d'actualité notamment sur la partie indemnisation des clients. En effet, la marque Américaine Ford devrait mettre la main à la poche pour compenser ses clients.

Les Airbags Takata défectueux ont causé, faut-il le rappeler, une vingtaine de morts et pas moins de 300 blessés dans le monde. Aux Etats-Unis,  un collectif de victimes a déposé un recours devant les tribunaux contre la marque automobile Ford et ont eu gain de cause aujourd’hui. Selon les premières indications, 299,1 millions de dollars seront versés pour couvrir les dommages causés à pas moins de 6 millions d’automobilistes.

Les automobilistes victimes de ce scandale reproche au constructeur le mensonge dont ils étaient victimes, notamment sur le fait que Ford avait toujours présenté ses voitures comme sûres.  

Il est utile de signaler que d’autres constructeurs ont eux aussi dû indemniser leurs clients pour airbags défectueux, à l’instar de Toyota, Subaru, Nissan, BMW et Mazda. Pour rappel, en 2014, le scandale a éclaté aux Etats-Unis,  qui a déclenché une campagne de rappel massive de pas moins de 100 millions de véhicules tout constructeurs confondus pour un total de 1,2 milliards de dollars d’indemnisations.