Algérie : 10 000 véhicules importés par les particuliers en janvier 2022

105

Le ministre algérien de l’industrie, Ahmed Zeghdar, a déclaré à la presse que les particuliers algériens ont importés 10 000 voitures durant le mois de janvier dernier.

En marge de sa visite d’inspection et de travail dans la Wilaya de Chlef dans l’ouest algérien, le ministre de l’industrie, Ahmed Zeghdar, a déclaré à propos de l’importation de voitures en Algérie, que 10 000 véhicules ont été importés par les particuliers algériens durant le mois de janvier 2022.

Le ministre a indiqué que l’opération des importations se déroule « normalement » malgré les conditions sanitaires dues à la pandémie mondiale, citant ainsi une moyenne de 4000 à 5000 véhicules importés par mois.

Concernant le dossier d’une industrie automobile en Algérie, le ministre a déclaré : « nous voulons une industrie opérante et véritable. Nous sommes en contact avec de grandes entreprises pour mettre en place une industrie effective », soulignant que ce dossier a « une dimension stratégique pour les opérateurs économiques, en vue d’instaurer une industrie véritable qui parviendra à exporter ».