Intempéries : Des pluies sous forme d’averses orageuses sur le Centre et l’Est du pays

62

Des pluies parfois sous forme d’averses orageuses affecteront à partir de l’après-midi de vendredi plusieurs wilayas du Centre et de l’Est du pays, indique un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de la météorologie (ONM).

Placé en vigilance orange, ce phénomène météorologique concerne les wilayas de Tipaza, Alger, Blida, Boumerdès, Tizi Ouzou, Bejaia, Jijel, Ain Defla, Médéa, Bouira et Bordj Bou Arreridj, précise la même source.

La validité du BMS s’étend du vendredi à 15h00 et ce jusqu’à samedi 05 mars à 12h00, ajoute le communiqué de l’ONM, soulignant que les quantités de pluies sont estimées entre 20 et 40 mm pouvant atteindre ou dépasser localement 50 mm.

Les wilayas de Constantine, Mila, Sétif, M’sila, Batna, Oum El Bouaghi, Khenchela et Tebessa sont également concernées par ces pluies, dont les quantités attendues sont estimées entre 20 et 40 mm, avec des rafales de vents sous orages, souligne le même communiqué, indiquant que la validité de ce BMS s’étend du vendredi à 18h00 jusqu’à samedi 05 mars à 09h00.

Par ailleurs, l’Office national de la météorologie affirme que le BMS du jeudi 3 mars reste en vigueur, précise la même source.