Automobile : l’activité d’importation pourrait être prochainement relancée

80

Selon le directeur général du développement industriel au ministère de l’Industrie, Ahmed Salem Zaid, le marché de l’automobile algérien pourrait prochainement se débloquer avec selon lui la publication imminente du cahier des charges relatif à l’importation automobile.

Comme on le sait, l’activité d’importation de voitures en Algérie connait un blocage depuis plusieurs années ce qui a causé une importation augmentation des prix sur le marché de l’occasion. Aujourd’hui, nouveau rebondissement concernant l’activité automobile en Algérie, qui annonce le déblocage de la situation.

En effet, selon Ahmed Salem Zaid, directeur général du développement industriel au ministère de l’Industrie, qui a pris la parole lors du séminaire organisé par la Confédération algérienne du Patronat citoyen (CAPC), les portes seront bientôt ouvertes pour l’importation de véhicules de l’étranger affirmant que le ministère de l’industrie se prépare pour la publication du cahier des charges relatif à l’activité de fabrication locale de voitures. .

Selon le responsable, le ministère de l’industrie travaille également pour la publication d’un cahier des charges pour chaque classe de véhicules.