L’entreprise Holcim El Djazaïr spécialisée dans le ciment, a annoncé via un communiqué l’introduction dans sa flotte d’un camion électrique, soit le premier en Algérie.
Holcim El-Djazaïr cimentier algérien a introduit le premier camion 100 % électrique en Algérie comme mentionné dans le communiqué de la société : « Fidèle à son engagement indéfectible en faveur de la durabilité, Holcim El-Djazaïr franchit aujourd’hui une étape décisive vers une logistique durable en recevant le premier camion entièrement électrique d’Algérie. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie 2025 du Groupe Holcim et témoigne de l’engagement de l’entreprise à opérer de manière respectueuse de l’environnement »
Holcim El-Djazaïr précise également dans le même communiqué son engagement environnemental : « Déjà leader en matière de production de ciment vert en Algérie avec son produit CHAMIL™ ECOPlanet, Holcim El-Djazaïr continue d’innover. Toutes ses cimenteries sont certifiées ISO 14001, et l’entreprise est pionnière dans la valorisation des déchets grâce à son activité Geocycle™. Ses cimenteries affichent une performance exceptionnelle en matière d’exportations vertes en Algérie. De plus, son site de production de sacs en papier kraft est alimenté par énergie solaire, une première en Algérie »
Avec l’acquisition de ce premier camion 100 % électrique, Holcim El Djazaïr marque un pas majeur dans le transport durable qui permettra selon l’entreprise de réduire jusqu’à 80 tonnes de CO2 par an comparé à un camion roulant au diesel.