Alliance Assurances : Chiffre d'affaire en hausse de 3,61 %

808

Dans un marché morose qui a enregistré une baisse de 3,8 %, l’assureur Alliance Assurances a réalisé un chiffre d’affaire en hausse de 3.61 % au premier semestre 2017.

Avec la chute vertigineuse des importations automobile, le secteur des assurances a connu une année 2016 difficile se traduisant par une croissance négative qui s’établit à -3,8% ainsi que par le recul des primes au titre de la plupart des branches.

Malgré cette situation difficile, Alliance Assurances a réussi le pari de rester dans le vert, notamment au premier semestre 2017 lors de lequel l’assureur a enregistré un chiffre d’affaire en hausse de 3,61 %. Pour l’assureur, il y a deux principales raisons à ce succès à savoir l’innovation produit et la mise en place d’une plateforme de formation à distance qui a permis d’assurer un réseau commercial performant.

D’autre part, l’assureur annonce qu’en 2016, il reste leader du marché en matière d’indemnisations avec un taux de 92 % et le plus petit stock de dossiers sinistres non réglés du marché, avec moins de 45 jours de stock toutes années confondues et toutes branches confondues.