Amazon dévoile son van électrique de livraison

12

Dans le but de diminuer la pollution de ses véhicules de livraison interne, le géant américain Amazon vient de dévoiler en collaboration avec le constructeur Rivian les premières images du van développé pour une grande commande de 100 000 unités.

Amazon a pour rappel signé un gros contrat avec le constructeur Rivian pour lui fournir une méga commande de 100 000 vans électriques. Cette commande qui s’étalera jusqu’en 2030 a pour objectif de dépolluer progressivement la flotte de livraison interne du géant américain.

Ce nouveau van spécial Amazon vient d’être dévoilé aujourd’hui et le moins que l’on puisse dire est que cet utilitaire est très moderne embarquant notamment de série une caméra à 360°, des aides à la conduite sur voie rapide et l’assistant vocal Alexa d’Amazon.

A l’intérieur, le Van est vide pour un maximum de chargement mais est bien équipé pour faciliter la modularité de l’espace avec notamment trois étages différents. Pour l’instant aucune information technique autour de ce van n’a été dévoilée.