Amazon révolutionne l’automobile en proposant la vente directe de voitures Hyundai en ligne

124

Le géant mondial du commerce en ligne Amazon s’associe au constructeur coréen Hyundai pour mettre en place une initiative révolutionnaire qui est de vendre des voitures neuves en ligne dès 2024. Une annonce faite au salon automobile de Los Angeles.

Amazon, spécialiste mondial du e-commerce, continue de bousculer les habitudes de consommation en s’apprêtant à s’intégrer sur le marché automobile. Les clients pourront désormais choisir un véhicule parmi les modèles Hyundai, sélectionner des fonctionnalités préférentielles et finaliser leur achat entièrement en ligne.

Il s’agit d’une approche inédite, qui promet de simplifier l’expérience d’achat de voitures, et dispose d’une particularité des plus attrayantes qui est la flexibilité de choisir de récupérer le véhicule acheté ou se le faire livrer à domicile, une option qui s’inscrit dans la tendance croissante de la personnalisation des services, répond aux besoins variés des consommateurs modernes.

Le géant américain, proposera également à côté différentes options de financement, rendant l’expérience d’achat encore plus complète et accessible, ainsi l’intégration de l’assistant virtuel Alexa d’Amazon dans les modèles de voitures Hyundai, prévue à partir de 2025.