Android Auto fait son apparition

2108

Profitant de la conférence mondiale Google I/O, qui se tient actuellement à San Fransisco, Google a présenté au grand public une version de son système d'exploitation Android adaptée aux voitures connectées : Android Auto.

Après l’Apple Carplay lancé dernièrement, voila donc que Google réplique à la marque à la pomme, en lançant son système Android pour l’Automobile, l’un des principaux systèmes d’exploitation pour smartphones et tablettes numériques.

L’un des principaux avantages de ce système présenté mercredi à cette conférence, est de pouvoir déporter l’affichage de son smartphone sur l’écran du système multimédia de l’auto, et donc de profiter de toutes ses applications, de navigation (Google Map en tête), communication et autres. Lesquelles pourront être commandées par commande vocale, tout comme l’offre  d’Apple.

Ce système Android Auto est annoncé pour la fin de l’année, et Google annonce déjà avoir signé un partenariat avec plus de 25 constructeurs automobiles dont figure : Renault, Ford, Audi, Hyundai ou Mitsubishi.