Appel au Boycott de Yassir : l’application de VTC évoque un piratage de son système

143

L’application algérienne spécialisée dans les VTC Yassir fait face à une grande polémique depuis trois jours. En effet, la plateforme a envoyé à tous ses clients une notification félicitant l’élection du Président de la République Abdelmadjid Tebboune ce qui a entraîné une vague de boycotte de l’application.

La célèbre application algérienne facilitant les déplacements en Algérie a vu ses abonnés désinstaller Yassir sur leur Smartphone et ceci de manière très massive après la réception de ces derniers d’une notification félicitant l’élection vendredi dernier du Président de la République Abdelmadjid Tebboune.

En effet, une grande partie des clients de Yassir étant contestants contre cette élection ont déserté la plateforme spécialisée dans les VTC. Plusieurs appels au boycott ont été également lancés sur Facebook.

Cette situation a fait dans la foulée réagir Yassir sur sa page Facebook annonçant que ces notifications envoyées émanaient d’un piratage. Yassir recomande à ses abonnés « d’ignorer le message reçu. N’ouvrez en aucun cas la notification reçue car elle provient d’un lien douteux !». Tout en ajoutant qu’il s’agit : « d’un acte de piratage informatique dont notre système de notification a été victime. Nous nous excusons pour le désagrément occasionné et nous ne sommes nullement responsables du message envoyé ».