Apte pour la nouvelle aventure

2276

Avec 2.6 millions de modèles produits en 33 ans d’existence, l'utilitaire Fiat Ducato jouit d’un succès mondial retentissant. Pour lui permettre de perpétuer son aventure commerciale, le constructeur transalpin a dévoilé le nouveau Ducato qui s’affirme avec un look remodelé et des prestations consolidées.

Véritable icône dans le segment des utilitaires légers, le Fiat Ducato est reconnu pour ses prestations solides dans plus de 80 pays avec des parts de marchés importantes dans les marchés d’Amérique Latine, du Moyen- Orient et de la Russie.
Avec son renouvellement, le Fiat Ducato arrive avec un look plus moderne à l’image de la nouvelle calandre et de ses nouveaux équipements jadis réservés aux VP de Fiat comme les phares à LED qu’il adopte pour la première fois.

Fiat a accentué la présence d’équipements destinés plutôt au segment des VP afin d’agrémenter la vie à bord du nouveau Ducato. Ainsi, on y trouve par exemple une panoplie de nouveaux environnements appelés classique, techno et lounge avec des options assez révélatrices de la nouvelle orientation de Fiat dans le segment des VUL. On y trouve pour la première fois dans le Fiat Ducato une caméra de recul, un écran tactile 5″, le GPS intégré et les fonctionnalités bluetooth/MP3.

La partie mécanique sera assurée par la présence de quatre bloc diesel (2.0 MultiJet de 115 ch, 2.3 MultiJet de 130 ch, 2.3 MultiJet de 150 ch et 3.0 MultiJet de 180 ch) avec la présence optionnelle d’une boite de vitesse automatisée.

Techniquement, un effort particulier est observé en matière d’amélioration des prestations dynamiques du nouveau Fiat Ducato. L’on annonce entre autre plusieurs aides électroniques à la conduite (ESP, le système de détection de charge (LAC), l’assistance au démarrage en cote, le système anti-patinage (ASR) et le système d’assistance électronique de freinage (EBA)).