Arrivée imminente du constructeur Chinois Dongfeng en Algérie : Lancement officiel prévu en Janvier 2024

4941

Le secteur automobile en Algérie s’apprête à accueillir le retour du géant chinois Dongfeng. Le lancement officiel de la marque est programmé pour janvier 2024.

Cette réintroduction sur le marché algérien s’effectuera en partenariat avec Algerian Automotive Counter (AAC), une filiale du Groupe Cevital. Les consommateurs algériens peuvent donc s’attendre à une offre renouvelée et prometteuse en début d’année prochaine.

L’arrivée de Dongfeng en Algérie, via le distributeur officiel AAC, promet une offre diversifiée de véhicules. Les consommateurs algériens pourront bientôt découvrir une gamme comprenant des véhicules touristiques, des utilitaires légers, ainsi que des camions poids lourds.

Parmi les modèles annoncés pour le marché algérien figurent la Aeolus, Huge, la TS Evo, la SX5, le pick-up Rich 6 décliné en simple et double cabine, le fourgon Uvan Cargo et le camion Dongfeng Capitain disponible en plusieurs configurations pour répondre aux besoins variés des clients.

L’accès à la marque chinoise sera facilité à travers un réseau d’agents distributeurs répartis à l’échelle nationale. Dans les semaines et mois à venir, plusieurs showrooms seront inaugurés pour permettre aux consommateurs de découvrir ces nouvelles options de mobilité et de transport. Cette expansion représente un pas significatif dans la diversification de l’offre automobile sur le marché algérien.