As Motors au salon Autowest: A grands pas pour le 100 % ‘’made in Algérie’’

1409

Le salon Autowest 2017 n’est pas seulement réservé aux voitures et camions mais aussi aux motos dont le segment nous révèle de belles histoires de réussite en matière d’innovation mais surtout du savoir faire Algérien. Dans ce sillage, AS Motors est un exemple à suivre, de très près.

En effet, la progression de la société AS Motors qui réalise le montage de motos et scooters a signé au salon Autowest, un partenariat avec Siplats qui est filiale du Groupe Industriel des plastiques et caoutchoucs (ENPC). Grâce à ce partenariat, Siplast fournira à AS Motors l’ensemble de l’injection plastique dans le processus de montage de motos et scooters.

Sur le stand de la société AS Motors, l’atmosphère est nettement à l’enthousiasme et c’est M. Walid Khababa, responsable de la marque qui explique l’étendue de l’ambition mise dans ce partenariat pour rehausser le niveau de la qualité des motos issues du montage locale. « Nous avons, désormais, nos propres modèles, fabriqués avec nos propres composants », qui ajoute que son unité s’équipe de nouvelles machines ultra modernes qui donnent un sérieux coup de pousse pour aboutir à une fabrication locale des pièces de motorisations, ce qui serait un pas géant vers la réalisation de la moto véritablement ‘’made in Algérie’’. M.Khababa dira à ce sujet : « Nous usinions l’intégralité de tout ce qui est métallique et de tout ce qui est plastique » et les produits répondent à de très hautes exigences en matière de qualité et de sécurité. Pour preuve, M.Khebaba présente lors de son intervention un modèle de moto produite dans son unité et portant le badge de As Motors. 

Il s’agit du modèle Roma, qui est un scooter qui ressemble énormément au célèbre italien Vespa. D’ailleurs, pour ce modèle, le public peut le commander à travers la formule du crédit à la consommation, pour laquelle une convention a été signée avec la Société Générale. 

Le patron de AS Motors n’oubliera pas de rappeler que les produits issus du montage dans son unité de production profitent d’un haut degré de qualité et ce n’est pas l’obtention du Prix de l’innovation (foire de la production nationale) qui démentira cela.  

As Motors mène un plan de développement conséquent notamment avec l’extension du site de production et l’augmentation du nombre de personnes embauchées. D’ailleurs, l’effectif de cette unité atteindra bientôt les 600 personnes. Dans les cinq années à venir, l’usine de AS Motors produira 300 000 motocycles selon les déclarations de son patron.