Assemblage Automobile : 10 fournisseurs algériens présélectionnés par une commission ad hoc du Groupe Volvo

1535

En marge de sa participation aux journées techniques sur la sous-traitance véhicule (JTSV Algérie), organisées par le Ministère de l’Industrie et des Mines, le 5 et 6 mars 2018, Renault Trucks Algérie a, bel et bien, élaboré une approche primitive concernant ses futures collaborateurs locaux. Une démarche qui s’inscrit dans les objectifs stratégiques de la filiale algérienne, en ligne avec les exigences des autorités algériennes en matière de production nationale et d’intégration des produits locaux.

A l’issu de leur participation à (JTSV Algérie), M. Johan Marchner, Senior Vice-Président des Achats du groupe Volvo, accompagné de M. Georges Haidar, Directeur Général de Renault Trucks Algérie, ont invité un groupe de journalistes spécialisés à une table ronde, autour de laquelle ils ont partagé leur vision vis-à-vis des futures acteurs du projet de l’usine de montage des camions Renault et Volvo à 12 mois de son lancement.

Dans ce contexte, le Senior Vice-Président des Achats du groupe Volvo, M. Johan Marchner, a déclaré qu’une dizaine de fournisseurs locaux ont été répertoriés, dans la perspective d’une future collaboration, afin que ces derniers puissent fournir, dans un premier temps, des produits électroniques, tels que le câblages, les connecteurs, les roues..etc. L’intégration nationale en ce qui concerne les boites de vitesse et les batteries serait éventuellement de la partie, dans un second temps, affirme notre interlocuteur. 

Rappelons, par ailleurs, que SOPROVI, qui assemblera les camions Renault et Volvo, permettra la création d’environ 300 emplois, dont 200 emplois directs et 100 emplois indirects et sera structurée de manière à répondre aux impératifs du marché algérien et à l’environnement concurrentiel.