Assurances / SAA : Progression des assurances automobiles (+2%) entre 2017 et 2018

343

Le PDG de la Société Nationale d’Assurances (SAA) a présenté les résultats financiers de l'entreprise pour l'année 2018. la SAA réalise une belle croissance de son chiffre d'affaires qui a progressé de 4.4% pour s'afficher à 27.7 milliards de dinars.

S’exprimant lors d’une conférence de presse organisée à Alger, M.Sais, PDG de la SAA a mis en lumière l’importante performance de son entreprise qui réalise une progression meilleure que celle du marché global des assurances. « C’est une performance importante, puisque notre croissance du chiffre d’affaires représente le double de la croissance du marché, estimé à 2%-2,5%. Nous avons enregistré un bond qualitatif et quantitatif par rapport à 2017 », a-t-il indiqué.

Dans le détail, M.Sais a expliqué que l’ensemble des branches d’assurances ont progressé entre 2017 et 2018 notamment la branche automobile qui a cru de 2% en 2018, soit un chiffre d’affaires additionnel de 400 millions de DA par rapport à 2017. Pour rappel, la SAA occupe 30% du marché des assurances automobiles en Algérie.

Par ailleurs, M.Sais a annoncé lors de son intervention que la SAA va mettre en place de nouvelles assurances et garanties comme « l’assistance à l’international » qui permet la prise en charge du véhicule du client à l’étranger. Aussi, les clients de l’assureur SAA disposeront de la garantie « Top réparateur » qui offre aux clients une assistance lors d’un accident. La voiture du client est alors transportée à l’atelier du constructeur automobile pour réparation, avec la garantie d’utilisation de pièces de rechanges d’origine. D’ailleurs, il est indiqué que la SAA et Renault Algérie ont signé une convention dans ce sens et que Peugeot Algérie s’ajoutera à la liste des partenaires de la SAA prochainement.