Le constructeur britannique lance sa nouvelle supercar Aston Martin DBR22. Cette dernière rend hommage à l’histoire du constructeur aux 24 Heures du Mans dans les années 1950 avec les DB3S et DBR1.
Aston Martin lève le voile sur la sa nouvelle DBR22, un concept-car décapotable survitaminée et sera produite pour quelques clients. Cette DBR22 rend surtout hommage au passé du constructeur en Endurance et aux 24 heures du Mans.
On retrouve sur ce roadster, les courbes de la DB3S puis de son évolution la DBR1. Cette dernière est devenue comme la voiture de sport ultime d’Aston Martin, qui a triomphé au Mans en 1959 conduit par Carroll Shelby et Roy Salvadori, assorti du titre mondial la même année.
Cette DBR22 adopte sous le capot un gros V12 bi-turbo de 5.2 litres développant pas moins de 715 chevaux placé à l’avant, avec un 0 à 100 km en seulement 3’’4 avec une vitesse de pointe maximale estimée à 319 km/h. Le tout associé à la boite de vitesses à huit rapports avec changement via des palettes et une transmission automatique