Audi A1 lancée en Algérie

4299

Le groupe automobile Sovac, distributeur des marques du groupe Volkswagen en Algérie, a présenté la Audi A1 au 14e salon de l’automobile d’Alger. Ainsi, la marque aux anneaux part à la conquête d’une nouvelle catégorie automobile.

Présentée en grande pompes sur le stand de Sovac, la nouvelle compacte Audi A1 mesure moins de quatre mètres (3,95 m) et marque ainsi l’entrée en lisse de la marque dans un segment qui lui échappait. Son style assez dynamique suscite l’émotion. Ses motorisations puissantes, son châssis maniable font de la A1 une automobile sportive à souhait.

La face avant se distingue par une calandre imposante ‘’Singleframe’’ et la partie latérale par son arc de toit marqué. Le montant arrière pour sa part nous fait penser aux modèles coupés. Le constructeur propose en option des projecteurs xénon avec bandeau d’éclairage de jour et des feux arrière réalisés par diodes.

Pour le marché Algérien, la nouvelle Audi A1 est proposée avec le moteur essence 1.4l à injection directe, cylindres TFSI de 122 ch pour la version S Line. Ce bloc consomme 5,3 litres aux 100 Km et dispose (de série), pour plus d’économie du système d’arrêt-démarrage et le système de récupération. La Audi A1 dispose d’une boîte de vitesses à double embrayage  S tronic à 7 rapports.

Sovac propose la Audi A1 S Line au prix de 3 487 000 dinars TTC.