Audi A3 restylée arrive

1621

Après quatre années de commercialisation et de franc succès, il était temps que l’A3 d’Audi reçoit un restylage. Au menu de nouvelles optiques et surtout des moteurs inédits.

Coté look le restylage de l’Audi A3 lui apporte une calandre évoluée avec des angles supérieurs plus biseautés, les optiques avant sont aussi modifiés pour rappeler ceux de la nouvelle A4. A l’intérieur on note l’arrivée d’un tableau de bord digital Virtual Cockpit en option qui existe déjà sur la R8 et la A4.  

Une panoplie de nouvelles technologies sont aussi embarquées à l’instar des phares pilotés  Matrix LED et des nouvelles aides à la conduite qui ont fais leur apparition comme le Trafic Jam Assist qui, basé sur le régulateur de vitesse auto-adaptatif, permet à la voiture de redémarrer toute seule après un bref arrêt et ainsi d’être quasi autonome dans les embouteillages.

Sous le capot, le restylage y est encore plus conséquent avec l’arrivée du trois cylindres essence 1.0 TFSI de 115 ch en entrée de gamme. Le 2.0 TFSI de 190 ch remplacera le 1.8 TFSI de 180ch. L’offre diesel reste inchangée avec toujours le 1.6 TDI de 110 ch ainsi que les 2.0 TDI de 150 et 184ch. Sa commercialisation devrait débuter dés le mois de Mai prochain.