Audi développe une technologie de capteur autonome avec Luminar

487

Malgré le fait que de nombreuses entreprises développent la technologie LiDAR pour les véhicules autonomes, plusieurs grands constructeurs ont opté pour Luminar, une entreprise technologique basée dans la Silicon Valley, qui collabore également avec le Toyota Research Institute et Volvo.

En effet, un partenariat conclu avec la filiale automobile d’Audi, AID (Autonomous Intelligent Driving). L’objectif est que la technologie LiDAR à haute puissance de Luminar aide les futurs modèles Audi autonomes à détecter les obstacles à des distances de 250 mètres.

Dans ce sens, Audi prévoit d’investir près de 16 milliards de dollars dans les technologies du futur, telles que la mobilité électrique et les systèmes de conduite autonome au cours des cinq prochaines années. Selon les informations fournies par Automotive News Europe, la technologie autonome d’AID devrait s’étendre à plusieurs marques du groupe VW.

«Regarder à 250 mètres, même pour des objets sombres et voir des résolutions extrêmement élevées, vous pouvez identifier ces objets et identifier maintenant le comportement et l’intention de ces objets», a déclaré le fondateur de Luminar, Austin Russell, en parlant de la percée de son entreprise en matière de prédiction.