Audi signe avec Ericsson pour la 5G

1018

Avec les avancées technologiques du moment, les constructeurs automobiles multiplient les partenariats avec le monde des télécommunications. C'est le cas d'Audi qui vient de signé une déclaration d’intention avec le géant Ericsson pour étudier le potentiel de la connexion 5G via des tests sur l'internet des objets.

La marque aux anneaux s’intéresse à l’intégration de la 5G sur ses voitures, ainsi après avoir indiqué son intention de proposer pour 2020 la 5G dans ses voitures avec l’aide du chinois Huawei, voici que le constructeur allemand vient d’annoncer la signature cette fois ci avec le suédois Ericsson pour une collaboration sur la 5G. 

C’est via une déclaration d’intention que les deux entreprises ont décidé de préparer le terrain pour l’internet des objets. Des tests avec des cellules radio 5G se tiendront à l’Audi Production Lab, à Gaimersheim près du siège d’Audi. Pour l’instant le but n’est pas de tester des voitures mais une application peu réactive à savoir des robots industriels de collage utilisés dans les usines automobiles.