Automobile Algérie : deux grandes marques mondiales souhaitent s’installer localement

204

Après le déblocage du marché automobile en Algérie, les bonnes nouvelles s’enchainent pour les algériens. En effet, après l’annonce du retour de l’importation de véhicules neufs, et dans l’optique de la volonté de bâtir une industrie automobile locale solide, on apprend que deux géants constructeurs automobiles mondiaux sont intéressés pour investir en Algérie.

En effet, c’est le directeur général (DG) de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), Omar Rekkach, qui a confirmé lors de son passage, sur la chaine télévisée « Ennahar », que deux des plus grands constructeurs automobiles au monde ont approché son Agence.

L’intervenant a en effet, expliqué que les négociations ont bien avancé en soulignant que l’enregistrement des investissements pour les constructeurs automobiles est la dernière étape après des négociations avec les hautes autorités du pays, à savoir le gouvernement et le ministère de l’industrie. Après entente avec les pouvoirs publics, il revient à l’Agence de concrétiser le projet.

Pour ce qui est des noms de ces constructeurs mondiaux, le DG de l’AAPI n’a pas souhaité divulguer leurs noms, laissant le soin au ministre de l’Industrie de les révéler le moment opportun.