Automobile Algérie : le ministre de l’industrie Ali Aoun évoque la reprise de Renault Algérie

116

Le ministre de l’industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a évoqué lors de sa visite à la Foire internationale d’Alger, la reprise prochaine de l’usine d’assemblage de Renault Algérie sise à Oued Tletat dans la wilaya d’Oran.

En marge de sa visite à la Foire internationale d’Alger qui s’est clôturée le samedi dernier, le ministre de l’industrie et de la production pharmaceutique, Ali Aoun, a visité notamment le stand d’Iris Tyres, spécialisée dans la fabrication de pneumatiques.

A cet occasion, le ministre de l’industrie, a demandé à Djamel Guidoum, PDG d’Iris, de «s’intégrer dans la politique nationale de relance de l’industrie automobile», en prenant contact avec les futurs constructeurs « Fiat, Renault qui reprendra bientôt et JAC ». Mr Aoun a indiqué qu’« ils vont bientôt reprendre », au sujet de l’usine Renault Algérie.  

Pour rappel, le directeur général de Renault Algérie Production, Rémi Houillons, a indiqué le 25 juin dernier, que l’usine n’a toujours pas reçu l’agrément des services du ministère de l’Industrie pour reprendre son activité.