BMW obtient la certification pour la conduite autonome de niveau 3 sur la Série 7

28

Le constructeur allemand BMW poursuit sa course au développement de la conduite autonome, en obtenant la certification pour un système combinant les capacités SAE de Niveau 2 et Niveau 3 « mains libres » sur la Série 7.

BMW franchit une nouvelle étape dans le développement des systèmes avancés d’assistance à la conduite (ADAS), et rejoint Mercedes dans l’obtention de la certification pour l’intégration de la conduite autonome de niveau 3 sur sa BMW Série 7.

Le système de Niveau 3, ou Personal Pilot, a obtenu l’approbation en autonome dernier en Allemagne (seul pays européen pour le moment à autoriser la conduite autonome de niveau 3) permettant au conducteur de détourner son attention de la route à des vitesses inférieures à 60 km/h.

Le niveau 2 quant à lui pour rappel exige que le conducteur soit attentif sur la route, bien qu’il puisse retirer ses mains du volant pendant un certain temps. BMW a créé une interface utilisateur spécifique pour distinguer clairement les fonctions des Niveaux 2 et 3, évitant ainsi toute confusion.

Le système combiné Niveau 2/Niveau 3 est proposé en option pour 6000 € sur les nouveaux modèles. Une mise à jour over-the-air gratuite sera disponible en août pour les modèles de la Série 7 déjà équipés du Niveau 3.