Automobile : un Algérien a développé un moteur sans arbre à cames

759

Yacine Benziada, mécanicien et inventeur algérien, a développé une invention sans précédent dans le monde automobile qui est un prototype de moteur sans arbre à cames. Il lance désormais un appel au président de la république Abdelmadjid Tebboune pour voir son rêve se concrétiser.

Comme on le sait, l’Algérie est un pays bourré de talents, avec des ingénieurs dans tous les domaines qui prennent leur essor. C’est le cas de Yacine Benziada, mécanicien de 45 ans, qui vient de développer un « système hydromécanique pour moteur à combustion interne sans arbre à cames ».

Un prototype de ce mécanisme inédit a déjà été installé sur un moteur diesel équipant un Peugeot Partner avec des résultats concluants. Le protagoniste de ce projet affirme également que l’expérience sera reconduite sur une voiture Mercedes. Yacine a également pris contact avec des organismes et chercheurs spécialisés pour faire breveter son invention.

Dés que son invention diffusée sur une vidéo Youtube, Yacine Benziada a été contacté par plusieurs constructeurs automobiles dont BMW, Peugeot ou encore Citroën pour apprendre davantage sur cette invention. Toutefois, l’inventeur souhaite rester prudent et souhaite obtenir les brevets nécessaires, et espère que l’Algérie sera le pays à utiliser cette invention.