Etats Unis : Kia et Hyundai visées par des plaintes suite à un challenge de vols de voitures sur TikTok

116

A l’instar d’autres états américains, New York porte plainte contre les constructeurs automobiles Hyundai et Kia, suite à un challenge sur TikTok, qui incite les utilisateurs à voler des voitures de ces constructeurs en exploitation le manque de protection antivol.

Un challenge controversé sévit depuis plusieurs mois sur TikTok. Baptisé le « Kia Challenge », ce défi consiste à se filmer entrain de voler une voiture de la marque, et de poster la vidéo sur le réseau social. Un challenge extrêmement dangereux qui a causé, la mort de 4 adolescents au mois d’octobre dernier dans un accident suite à ce fameux challenge.

Avec la popularité grandissante de ce challenge, les autorités ont décidé d’agir, mais ce n’est pas TikTok qui est visé par les autorités de certains états américains dont le dernier en date New York, mais c’est la marque Kia, et sa consœur Hyundai, qui sont visées par des plaintes pour négligence accusant ces derniers de ne pas suffisamment protéger leurs véhicules contre le vol.

En effet, les voitures de types Kia et Hyundai assemblées entre 2015 et 2019 ne disposent pas de système électronique empêchant un voleur de s’emparer du véhicule, à l’instar de ce que l’on peut trouver chez la concurrence. Voila donc l’explication de la popularité de ce challenge.