Autowest 2017 : Lifan – Ami expose sa gamme 200 et annonce un projet d'usine d'assemblage de motos

1495

La marque chinoise des motos et scooters Lifan, représentée par la SARL Sable d’or expose à l'occasion de la 17ème édition du salon de l'automobile, cycles et motocycles de l'Ouest, une panoplie de machine à deux roues répondant aux différents types d’usage.

Sur le podium de la firme Lifan – Ami, on aperçoit les deux grandes nouveautés 2017, exposées en avant-première sur le stand de la marque, il s’agit du mini roadster KPS200, alimenté par un moteur monocylindre injection, 4 temps, refroidissement à air. Le design de cette moto urbaine favorise l’aérodynamisme, c’est ce qu’on constate, notamment sur la conception du réservoir et carénage latéraux. Aussi,le confort est aussi l’un des atouts de cette machine, ce dernier est assuré par la  fourche inversée.

Pour les motards les plus exigeants, Lifan-Ami propose aux visiteurs du salon sa mini hyper-sportive, la KPR200, un modèle qui n’a pas à rougir devant ses homoïde. Ce dernier est doté d’une tête de fourche sportive accueillant des signatures à LED, des carénages dégagent une allure dynamique et agressive.

 »Apres avoir établi une étude approfondie sur le marché algérien, nous avons constaté que la grande part des consommateurs sont orientés vers les modèles roadster et sportif. De ce fait, nous avons adapté notre gamme commercialisée, en conséquence’’,nous déclare monsieur, Mohamed Nadir Hamri, gérant de Lifan – Ami, à Sidi Bel Abess.

Par ailleurs, 16 autres modèles, qui varient entre 125 et 200cc, sont exposés lors de cette édition du salon d’Oran.

Pour l’année 2018, les showrooms de Lifan Algérie exposeront la nouvelle gamme 250cc. En outre, un projet d’usine verra le jour à partir de l’année 2019, d’après notre interlocuteur.