Avancement dans les travaux des routes frontalières de la wilaya de Tindouf

1866

Les travaux des routes frontalières de la wilaya de Tindouf, entamés depuis quelques années par le secteur des travaux publics, connaissent un avancement, avec la réalisation de trois axes, a-t-on appris mercredi auprès des services de la direction des travaux publics.

Trois routes, totalisant un linéaire de 300 km, ont été déjà réalisées dans ce cadre, dont celle reliant Tindouf à la frontière mauritanienne, avec une enveloppe de plus d’un (1) milliard DA, a révélé le chef de service des routes.

Le montant alloué prévoit la réalisation d’un axe goudronné sur 73 km à partir du point kilométrique (PK) 75, et de 32 km entre Hassi-Abdellah vers la région de Daya El-Khadra, en plus d’un passage inférieur sur une distance de 90 mètres, sur le même axe routier, a-t-il précisé.

Un financement de plus de 1,2 milliard DA a été également réservé, sur plusieurs programmes de développement entre 2005 et 2009, pour la réalisation de 120 km du projet de la route frontalière Tindouf-Merkala Oum El-Achar, en allant vers la frontière marocaine, une route qui était, avant 2005, une piste frontalière, a-t-il ajouté.

Plus de 60 km ont été réalisés, en deux tranches, de la troisième route frontalière, entre la RN-50 et la région de Hassi El-Beida, qui entre dans la cadre du programme quinquennal 2010-2014 avec une enveloppe de 900 millions DA. Une route qui était  également une piste frontalière avant 2010, signale le même responsable.