Bain de lumière

3650

La future génération de l’Opel Zafira sera présentée à Genève à travers une étude de style caractérisée par une dominance accrue de la lumière dans l’habitacle au milieu d’une modularité qui évolue nettement.

Zafira Tourer Concept préfigure donc l’évolution de la Zafira qui annonce une pléiade de nouveaux équipements à l’image de l’éclairage diurne à LED, des projecteurs bi-xénon AFL, des antibrouillards situés derrière une optique unique en plexiglas…

Dans l’habitacle, les concepteurs de ce concept ont amélioré le système Flex7 des places de la Zafira notamment la place centrale de la deuxième rangée dont le dossier se replie pour former des accoudoirs confortables au moment où les deux sièges latéraux coulissent. Dès que le véhicule est en mouvement, les appuis têtes se mettent en position verticale. Le dossier des sièges avant de l’Opel Zafira Tourer Concept accueille un support pivot pour tablette permettant donc aux passagers arrière de consulter leur ordinateur avec aisance ou de visionner un film. 

Le point fort de ce concept reste la luminosité accrue grâce au pare-brise panoramique et au toit en verre.

Côté mécanique, le Zafira Tourer Concept adopte une nouvelle version du 1.4 Turbo dotée du Start/Stop.