Batteries de voitures électriques : l’Allemagne veut investir 1 milliards d’euros

814

Dans le but de faire face à la rapide montée des producteurs asiatiques dans le domaine des batteries, le gouvernement allemand souhaite investir un milliard d’euros pour créer une usine européenne de batteries.

Comme on le sait, le segment de l’électrification représente le futur automobile à coup sûr, et l’un des domaines les plus importants dans ce segment concerne les batteries qu’adoptera les véhicules. Et sur ce domaine, les asiatiques semblent prendre beaucoup d’avance en s’imposant comme la référence absolue de la production de batteries allant même ouvrir des usines en Europe pour fournir les constructeurs du vieux continent. Mais cette hégémonie pourrait être contrée très bientôt.

En effet, le gouvernement allemand à fait savoir qu’il souhaite collaborer avec les autres états européens pour monter une grande usine de batterie pour faire face au monopole des asiatiques. L’Allemagne annonce d’ailleurs vouloir investir un milliard d’euros. Par cette initiative l’Allemagne souhaite répondre à la forte demande qui émane des constructeurs et ne pas laisser les asiatiques prendre le monopole de l’univers de la batterie qui représente l’élément le plus cher d’une voiture électrique.