Bénéfices en hausse pour toutes ses divisions

2451

Le constructeur automobile Daimler a presque doublé ses bénéfices nets au premier trimestre 2011, sa marque de luxe Mercedes a réalisé une solide performance de ventes dans le marché florissant de la Chine

La société a déclaré vendredi que ses bénéfices ont atteint 1.18 milliard d’euros, contre 612 millions d’euros au même trimestre l’an dernier. 

Les bénéfices ont augmenté dans toutes les divisions de l’entreprise, mais la hausse la plus importante a été enregistrer chez la marque pilier : Mercedes. Les ventes unitaires de ses voitures de luxe et les SUV en Chine ont bondi de 82 % et seulement de 4 % en Europe occidentale et aux États-Unis qui sont encore des marchés beaucoup plus important pour Daimler.

L’entreprise a vendu 15 % de plus de voitures et de véhicules utilitaires que l’année dernière, soit 461.700 unité. 

Un facteur de risque pour l’industrie a été mentionné par Daimler dans le rapport de vendredi: la hausse des coûts des matières premières, qui a eu un effet négatif sur les résultats, a indiqué la compagnie.

La division de camions Daimler à enregistrer également une grande amélioration, ce qui soulève ses bénéfices d’exploitation à 415 millions d’euros face à 130 millions d’euros au même trimestre un an plus tôt.