Bergerat Monnoyeur Algérie visée par une enquête judiciaire

2178

Bergerat Monnoyeur Algérie est au centre d’une affaire judiciaire pour soupçons de surfacturation. L’information rapportée par le quotidien El Watan indique que le procureur de la république près le tribunal d’El Ouinet s’est saisi du dossier.

Le fond de cette affaire concernerait une surfacturation frauduleuse des factures de réparation d’une chargeuse acquise par la direction des mines il y a une dizaine d’années, cette dernière est utilisée par la société des mines d’El Ouenza dans la wilaya de Tebessa.

C’est suite à une plainte déposée par les employés de cette mines que les autorités judiciaires ont enclenché cette enquête. Elle vise à mettre la lumière sur les coûts de réparation exorbitants de cet ancien engin de marque Caterpillar. 

Selon la même source, il semblerait que ces opérations de réparation ont coûté plus de 2 milliards de centimes; Pour rappel, les réparations objets de cette affaire ont été réalisées par la société Bergerat Monnoyeur Algérie (BMA), domiciliée dans la wilaya de Sétif.