Porsche Dévoile la 911 Carrera T

1135

La marque du groupe Volkswagen Porsche lance une nouvelle variante dans la gamme 911, il s'agit d'une variante Carrera T. Cette dernière insiste nettement sur l’efficacité pour un petit sacrifice dans le confort.

Encore une nouvelle variante sur la gamme 911 de Porsche, il s’agit de la carrera T. Cette dernière a du se débarrasser de son GPS ainsi que des isolants pour gagner en légèreté. Avec la Variante Carrera T dont le T est synonyme de Touring Porsche a clairement favorisé les amateurs de la conduite authentique. C’était déja le cas avec la version R mais cette nouvelle variante est plus abordable. 

Sous le capot, c’est toujours le xix cylindres 3.0 litres qui fera rouler l’engin avec un couple qui atteint les 450 Nm dès 1750 tr/min le tout associé à une boite à vitesses manuelle aux rapports raccourcis. Elle dispose également de deux roues motrices et un différentiel autobloquant mécanique. Le 0 à 100 km/h est abbatu en 4.5 secondes.

Comme écrit ci-dessus Porsche a favorisé clairement la légereté avec une lunette et vitres arrière en verre allégé, des isolants enlevés, la banquette arrière a disparu ainsi que le système de navigation avec écran tactile. Tout ces sacrifices lui procure un gain de 20 kg par rapport à la Carrera, son poids s’affiche désormais  1425 kg. 

Le look quant à lui n’a pas été négligé puisque le bolide arbore des rétroviseurs peints en gris, un spoiler avant spécifique et une double sortie d’échappement centrale. Elle dispose de jantes de 20 pouces et à bord on trouve des sièges à l’habillage inédit et un levier de vitesse raccourci. Enfin, la carrera T dispose également des incontournables amortissement adaptatif et du pack sport Chrono.