Bergerat Monnoyeur cible les pétroliers

7010

Mercedes-Benz Poids lourds a entamé son offensive commerciale pour le nouveau Zetros en Algérie par une cible hautement stratégique : les pétroliers et sociétés publiques implantés dans le sud algérien. En effet, le distributeur algérien des camions poids lourds de Mercedes a organisé à Hassi-Messaoud le 14 Avril 2010, une rencontre avec des sociétés publiques et privées, afin de leur présenter le nouveau camion tout terrain Zetros. (Par Hamid A)

Bergerrat Monnoyeur, sous la direction de Christian Gelloz (directeur commercial de la chaîne de production des véhicules spéciaux Daimler AG) et Francis Dell (directeur  d’activité Mercedes-Benz Trucks en Algérie) a regroupé d’éminentes entreprises comme Sonatrach, Enageo, DTP Ouargla ainsi que des pétroliers privés comme Haliburton et BP pour présenter le nouveau camion Zetros.  

Le camion Zetros s’adresse particulièrement aux sociétés concernées par la pose de pipelines, le transport de matériel dans des endroits difficiles (dunes de sable) et le déplacement de derricks (puits de pétrole). Une présentation technique et des manipulations de pipes avec la grue montée sur le camion Zetros ont été organisées dans la matinée. Durant l’après-midi, Le staff de Bergerrat Monnoyeur a organisé une sortie hors base pour les démonstrations des capacités et comportement du Zetros sur terrain des dunes de sable.

Les responsables du constructeur allemand ont expliqué que le Zetros est un camion tout terrain haute mobilité conçu par Mercedes-Benz, il est une «réponse à la demande croissante de véhicules destinés aux applications extrêmes, même dans les conditions les plus difficiles» ont-ils ajoutés.

Pour le marché algérien, le constructeur allemand dit viser « des entreprises activant dans différents secteurs, dont celui de l’énergie ou du transport de matériel dans des endroits difficiles où les autres camions ont du mal à accéder ou ne peuvent pas accéder du tout. On peut également l’utiliser pour aller dans des pistes très difficiles, par exemple pour l’exploitation minière » M. Christian Gelloz, directeur commercial de la chaine de production des véhicules spéciaux Daimler a ajouté que « Zetros peut être utilisé dans tous les domaines du poids lourd normal qui se trouve confronté à des conditions difficiles et dans le domaine de l’Unimog où on a besoin d’une charge utile plus grande, parce que les capacités de l’Unimog sont limitées. ».

« Nous attendons aussi la prochaine Foire internationale d’Alger, pour présenter une version 4×4 avec des roues jumelées à l’arrière et aussi un tri-benne. Ce sera le vrai véhicule communal, idéal aussi pour l’entretien et le déneigement de la nouvelle autoroute» dira Christian Gelloz. 

Pour Mercedes-Benz, Hassi-Messaoud est une ville largement tournée vers l’exploitation du gisement de pétrole pour laquelle le Zetros rassemble tous les arguments pour entrer en scène. De plus, il peut être utilisé également pour la lutte contre les incendies, les réparations et maintenance sur autoroute ou encore les interventions dans les domaines énergétiques.