Bienvenu DZsoog.com

14817

Internet est incontestablement l’avenir de la presse spécialisée en automobile, en témoigne la ruée des professionnels des médias à doter leur support papier en version internet et l’arrivée, somme toute logique, de nouveaux sites, de plus en plus spécialisés, afin d’apporter ‘’Le’’ service (du moment) qui manque aux internautes. www.DZsoog.com est le dernier né de la presse automobile en Algérie. (par Nouredine ABBASSEN)

La semaine passée a connu le lancement d’un nouveau site internet automobile, spécialisé dans les annonces d’achat et de vente automobile d’occasion. DZsoog est le nom choisi pour conquérir un créneau qui reste encore largement vierge, vu l’absence d’une structuration du marché de l’occasion en Algérie.

Avouons-le, le coup est bien calculé par DZsoog.com qui est un site ‘’complet’’ du point de vue de sa structuration. C’est un site qui a évité d’opérer une révolution dans le secteur mais d’apporter aux millions de personnes qui souhaiteraient vendre ou acheter une voiture d’occasion de le faire d’une manière simple et rapide et c’est là la solution toute trouvée de DZsoog. 

L’organisation des rubriques permet de cerner très rapidement le fonctionnement du site qui apporte des services annexes afin de consolider la culture automobile de l’internaute l’aidant ainsi à opérer sa vente ou son achat d’une manière un peu plus éclairée.  

DZsoog.com veut donner une réplique à l’interdiction du crédit automobile dans le cadre de la LFC 2009 qui a empêché un grand monde d’acquérir un véhicule neuf et par conséquence se tourne de plus en plus vers le marché des voitures d’occasion. ‘’Ce marché n’étant pas structuré et stable, les futurs acheteurs ont besoin d’être mis en confiance par un cadre dans lequel ils se sentiront en sécurité pour faire l’acquisition de leur voiture d’occasion’’ dira le communiqué de DZsoog.

Dans la pratique, DZsoog se veut un espace qui offre aux internautes un cadre où ils pourront déposer et consulter des offres en toute simplicité et surtout gratuitement. De particulier à particulier, les internautes trouveront très certainement dans DZsoog une vraie plateforme de mise en relation sans pour autant subir une quelconque ristourne pour les utilisateurs.

DZsoog.com ce sont également des fonctionnalités variées et adaptées au besoin de l’internaute algérien qui pourra :

Créer des alertes par mail qu’il recevra chaque fois qu’une nouvelle annonce correspondra à ses critères de sélection qu’il aura préalablement déterminé

Consulter un moteur de recherche puissant qui effectuera la recherche en fonction des critères suivants : la marque, le modèle, le kilométrage, l’année, la catégorie ou encore la wilaya d’immatriculation du véhicule.

Créer des favoris où ils classeront les annonces qui les ont le plus intéressé.

Ainsi ils peuvent les comparer à tête reposée sans avoir à effectuer plusieurs recherches pour consulter une même annonce. Ce nouveau site au design épuré offre une ergonomie qui permet à l’internaute d’effectuer sa recherche en toute simplicité. C’est pour toutes ces raisons que DZsoog.com ambitionne de devenir le site n°1 des petites annonces de véhicules d’occasion en Algérie avec plus de 500 nouvelles annonces déposées quotidiennement.

Les internautes algériens désireux d’acquérir ou de vendre un véhicule d’occasion auront grâce à DZsoog.com une vision simple et claire des offres disponibles et pourront ainsi faire leur choix sereinement.