Bilan positif pour les organisateurs

1559

Après dix jours d’animation commerciale, le 14ème salon de l’Automobile de l’Ouest et la 1ere édition du salon de la Moto ont fermé boutique pour laisser place au bilan des organisateurs mais aussi des concessionnaires qui ont pris part à l’édition 2014 d’Autowest.

Autowest 2014 s’est d’abords confirmé comme rendez-vous économique incontournable de l’ouest Algérien. Cette année, plus de 60 exposants se sont donné rendez-vous à Oran pour animer le 14éme Autowest. Avec cette belle participation, l’organisateur récence une progression de 20% du nombre d’exposants par rapport à l’édition de 2013, et surtout la présence attendue et très remarquée de la  Renault Symbol (made in bladi) sur le stand de Renault Algérie Production. En termes de nouveautés, les 250 000 visiteurs (+25%) du salon ont eu droit à une douzaine de lancements.

D’un autre coté, le lancement de Motowest 2014 pour sa première édition a connu une participation importante de la part des concessionnaires de la moto en Algérie, près de 20 marques ont présenté leurs gammes au public du salon qui ont été très nombreux.

Même si le marché automobile passe par une phase de ralentissement, les organisateurs du salon Autowest estiment que l’activité de l’édition 2014 contribuera notamment avec les nouveautés qui seront commercialisées par les concessionnaires, à insuffler une nouvelle dynamique du marché en plus de la réorganisation du marché après l’adoption du nouveau cahier des charges de l’activité des concessionnaires en Algérie. Il est à noter que certains concessionnaires ont adopté des remises énormes allant jusqu’à 460 000 dinars sur certains modèles, ce qui dénote de la difficulté de ces marques à écouler leurs modèles cette année.

Enfin, l’organisateur annonce la prochaine édition des 02 Salons dédiés au « service après-vente, pièces de rechange et équipements de garage » et au « véhicule utilitaire, industriel et matériels de travaux publics », qui se dérouleront conjointement du 28 Avril au 02 Mai 2015 au CCO à Oran, avec le lancement d’un nouveau salon qui accueillera, principalement le Matériel et Machinisme Agricole.