BMW dévoile le restylage de la Série 4 Gran Coupé et i4

27

BMW dévoile le restylage de mi-carrière de sa BMW Série 4 Gran Coupé et sa variante électrique i4. Les deux modèles adoptent de légères améliorations esthétiques, une nouvelle motorisation et habitacle modernisé.

Lancée en 2021, la berline BMW Série 4 Gran Coupé passe par la traditionnelle case restylage pour les deux versions thermiques et électrique. Coté design les deux modèles reçoivent de légères améliorations, principalement sur les signatures lumineuses. A l’avant, elles sont désormais disposées de façon verticales, tandis qu’à l’arrière elles utilisent en option la technologie laser comme sur la M4 CSL.

A l’intérieur, la Série 4 Gran Coupé adopte un nouveau volant avec méplat et de nouvelles selleries. Le constructeur a voulu également simplifier la manipulation de son système d’infodivertissement iDrive avec une fonction Quick Select qui propose des raccourcis via des widgets. L’accès à la climatisation est désormais direct.

Sous le capot, la version électrique BMW i4 reçoit la motorisation i4 xDrive40 développe un total de 401 ch via ses deux moteurs, et s’annonce avec une autonomie d’environ 500 km.