BMW lance une vague campagne de rappel de véhicules

683

Le constructeur munichois se voit obligé de rappeler un million de véhicules pour deux problèmes détectés qui peuvent tout deux causer un incendie. Les véhicules concernés roulent aux Etats-Unis ce qui induire BMW en procès et donc beaucoup de dédommagements des clients.

Mauvaise publicité pour BMW, le constructeur allemand se voit dans l’obligation de rappeler plus d’un million de véhicules pour deux raisons. La première est une prévention d’un risque de surchauffe du système d’air conditionné, pouvant dans des cas extrêmes s’enflammer. Ce problème concernerait environ 700 000 modèles Série 3 produits entre 2006 et 2011. 

La deuxième raison de ce rappel concerne également près de 700 000 véhicules qui sont équipés de moteurs 6 cylindres. Ces derniers sont exposés à un problème de Valve pouvant causer de la corrosion et incendie dans les cas extrêmes explique BMW dans un communiqué. Toujours selon le communiqué la plupart des véhicules roulent aux Etats-Unis et BMW n’exclut pas que d’autres marchés soient affectés.