BMW lancera les X3 et X5 en hybridation rechargeable en 2019

598

Le constructeur munichois souhaite émerger le segment de l'hybridation en 2019 en préparant l'arrivée des versions hybrides rechargeables de ses BMW X3 et X5. La marque allemande souhaite ainsi se distinguer l'année prochaine en étant le seul avec Mercedes à proposer cette motorisation sur le segment du Premium.

Jusqu’ici, la marque à l’étoile est le seule constructeur premium à proposer l’hybridation rechargeable dans son catalogue sur le vieux continent, et encore les modèles ne sont pas disponibles à la commande chez Mercedes pour cause du passage au cycle WLTP.  Son concurrent de toujours BMW souhaite remédier à cette absence sur le marché en annonçant deux versions hybrides rechargeables en 2019.

BMW compte donc lancer le X3 et le X5 en versions hybrides rechargeables et avec des motorisations différentes. Ainsi, le X3 recevra un quatre cylindres essence 2.0 turbo associé à un moteur électrique tandis que le X5 disposera d’un six cylindres en ligne essence avec également un moteur électrique associé.