BMW présente trois nouveautés

2832

Fraîchement installé au poste de directeur exécutif de Bavaria Motors Algérie, M.Christophe De Coatpont a organisé sa première conférence de presse à l’occasion du 13e salon de l’automobile d’Alger. Distributeur officiel des marques BMW et Mini, M.De Coatpont a présenté en avant première nationale trois nouveautés de BMW. (Par Hocine ABBAS)

« Ces trois modèles que vous allez découvrir viennent d’être exposés en avant première mondiale au salon de Francfort. C’est dire l’importance que nous accordons au marché algérien et aux clients algériens. Le SUV X1 est une pré-série qui nous a été prêtée en exclusivité. D’ailleurs, son lancement sur les marchés européens est prévu pour la fin de ce mois » dira le conférencier qui ajoutera que la BMW X1 s’inscrit parfaitement dans la lignée des véhicules de la marque, offrant à la fois de très hautes performances et un plaisir de conduite certain. »
 
Pour sa part, la Série 5 Gran Turismo est, selon l’orateur,  une réinterprétation moderne d’une Gran Turismo classique combinée au prestige d’une berline, à la flexibilité d’un Touring et à l’adaptabilité d’un SUV.

Quant au vaisseau amiral de la marque, la nouvelle BMW 760Li, avec son V12 de 544 ch, il fixe les références de la conduite à bord d’une berline de luxe. Elle redéfinit aussi l’exclusivité et la souveraineté maximales dans cette catégorie automobile. Dans son intervention, M.Paul de Courtois, directeur régional de BMW group pour le Maghreb et les pays d’outre mer français, affirmera que le groupe accorde une importance capitale au marché algérien, classé deuxième en Afrique.

Le stand de la marque germanique a été installé par des professionnels dépêchés d’Allemagne. S’étendant sur une superficie de 500m² en sol et 300m² en mezzanine, il est identique à celui qu’on retrouve aux salons de Francfort ou à Paris. L’orateur affirmera que sur le marché mondial, BMW Group a vendu 817.183 voitures des marques BMW, Mini et Rolls Royce sur les huit premiers mois de l´année.
Sur le seul mois d´août, BMW Group a livré 91.790 voitures des marques BMW, MINI et Rolls Royce. Le recul des ventes s’est confirmé en août, pour le cinquième mois consécutif.

Pour le marché algérien, les ventes de BMW n’ont cessé de progresser, depuis 2007, date des débuts des activités de BMA en Algérie. Elles ont enregistré une progression de l’ordre de 40% en 2007 et à nouveau en 2008. Pour cette année 2009, BMA marquera une stabilisation des ventes à un haut niveau.