Marc Bergeretti présente les nouveautés de Peugeot

2226

Comme il est de coutume chez la marque au lion, son stand au 13ème salon de l’automobile d’Alger regorge de nouveautés et de surprises. Il y en a pour tous les goûts avec les 25 modèles exposés sur une superficie de 1408 m2. (Par M.Mohamed)

La présentation des nouveautés de Peugeot au 13e salon de l’automobile d’Alger a été faite par son directeur général, M.Marc Bergeretti lors d’une conférence de presse organisé au stand de la marque en présence de Mr.David RIO, directeur des opérations internationales chez Automobiles Peugeot.. Un moment privilégié pour revenir en détail aux nouveautés de la filiale Algérienne, mais aussi de mettre en avant les dernières avancées de l’entreprise en matière de service après vente.

Peugeot Algérie, dira M.Bergereti, expose cette année le nouveau 3008, premier modèle à quatre chiffres à êtres commercialisé en Algérie. Il dira que le 3008 est un véhicule à mis chemin entre un SUV, un monospace, avec une dose de berline et de coupé. « Peugeot 3008, est déjà arrivé, pour faire rêver encore les automobilistes » dira t’il lors de son point de presse avant d’ajouter que cette nouveauté confirme l’engagement de Peugeot à proposer en Algérie la gamme la plus moderne et la plus variée possible.

La gamme 308 reçoit, pour la première fois en Algérie, la version Premium  Pack dotée d’un bloc 1.6 HDI de 175ch et le très attendu coupé cabriolet en déclinaison Sport Pack et doté du 1.6 HDI de 150 ch. Ce dernier est, à coté du 3008, l’attraction majeure du stand de Peugeot. La 107 et la 207 restylées viennent complété le lot de nouveautés en matière de véhicules de tourisme.

D’autres part, la gamme des utilitaires est fortement présente par des nouveautés. Il s’agit en premier lieu de la présentation pour la première fois du Partner Origin en version 7 places. Un modèle qui n’aura pas du mal à capter l’attention des pères de familles nombreuses. M.Bergereti précisera que cette déclinaison recevra une nouvelle motorisation à savoir le  1.6 HDI 90 ch.

Lors de son intervention, le patron de Peugeot Algérie n’a pas omis de parler du volet ‘’service après vente’’ rappelant que la filiale a mis dernièrement à la disposition de sa clientèle le nouveau service Peugeot Assistance, disponible  7j/7j et 24h/24h.

Dans un marché en régression cette année, Peugeot Algérie tire son épingle du jeu et signe une légère évolution de 1.13% en commercialisant 16.821 véhicules. 

Enfin, il est à signaler que des promotions et des avantages clients sont offerts durant la période du salon à la clientèle de Peugeot.