C4 Aircross diesel commercialisée

3173

Audacieux et avec des courbes affirmées, le C4 Aircross de Citroën fait des jaloux. Le SUV présenté l'an dernier par la marque arrive enfin avec sa version diesel. Avec ce model la firme française arbore une approche moderne du SUV compact.

Citroën C4 Aircross, amène une nouvelle proposition dans un segment actuellement en plein expansion en alliant design et innovations technologiques avec, en particulier une transmission à la carte avec 3 modes sélectionnables, des émissions de CO2 qui en font une des références du marché des SUV compacts, une architecture qui combine compacité extérieure et grand volume intérieur, un confort et un agrément de conduite conformes aux standards de la Marque, une sérénité et un bien-être à bord remarquables, de nombreux équipements technologiques, avec système de navigation à écran tactile, accès et démarrages mains libres, système hi-fi de haut de gamme.  

Le Citroën C4 AIRCROSS en sa version diesel est disponible sur le marché Algérien en 4×2 avec un bloc moteur de 1.6l HDI de 115ch à 3600 tr/min avec une consommation de 4,6l au 100/km.

Quant au bloc essence, SAIDA Citroën propose sur son Crossover le 2.0l de 150ch à 6000 tr/mn, avec une consommation mixte de 7,7l au 100km.

Priorité a l’espace intérieur

Le Citroën C4 Aircross bénéficie d’une architecture qui lui permet d’offrir une excellente habitabilité comparativement à son volume extérieur. Sa longueur de 4,34 m fait qu’il se place parmi les véhicules les plus courts de son segment. A l’inverse, son habitabilité intérieure, vaste, lui permet d’offrir pour les passagers avant comme arrière un confort et une aisance rares sur ce segment. 

Avec des largeurs aux coudes à l’avant et à l’arrière de 1 467 et 1 486 mm, les occupants n’ont aucun problème en matière d’habitabilité. Il en est de même pour la longueur habitable, en particulier pour les passagers arrière, qui peuvent allonger leurs jambes sans aucun problème, d’autant plus qu’ils bénéficient d’un espace leur permettant de glisser leurs pieds sous les sièges avant.

Le volume de coffre est également une des références du marché, avec une capacité de 416 l VDA (442 l avec le kit anticrevaison). Le volume de chargement peut être considérablement accru, en rabattant les sièges arrière pour porter l’espace disponible à 1 193 litres.

Et les équipements ?

Le véhicule est doté de série et pour les deux motorisations en matière de sécurité  de l’ABS avec répartiteur électronique de freinage, airbags frontaux, régulateur de vitesse, projecteurs antibrouillard, aide au stationnement arrière, transmission 4X2 et une roue de secours homogène de 16 pouces.

Pour ce qui est du confort, le SUV compte la direction assistée électrique, ordinateur de bord multifonction avec écran couleur, une radio mono CD avec 6 HP, la climatisation automatique, le lève-vitres avant électriques et séquentiels avec anti-pincement et le lève-vitres arrière électriques et séquentiels, le rétroviseurs extérieurs électriques avec répétiteurs de clignotants à LED, une banquette arrière fractionnable (1/3 – 2/3) avec une trappe à ski, l’accoudoirs avant / arrière, le sièges chauffants et électriques, l’allumage automatique des feux + détecteur de pluie + rétroviseur intérieur électochrome, ainsi que le Kit mains-libres Bluetooth + 1 prise USB et 1 prise auxiliaire Jack.

Concernant le style, l’Aircross est doté des vitres latérales arrière et lunette arrière surteintées, d’un toit vitré panoramique, d’une barre de toit, d’un volant et pommeau de levier de vitesses gainés de cuir, des feux diurnes à LED, des lécheurs de vitres chromés, des marche pieds chromé, de garnissage cuir Mistral (en option), des jantes en Alliage 18” Kariji et de la peinture métallisée.