Caddy Maxi en avant première

5625

Présenté en avant première au salon mondial de l’automobile de Francfort, Volkswagen Caddy Maxi représente une nouvelle classe d’utilitaire. Il s’incruste entre le Caddy et le T5 par ses qualités et sa polyvalence. Caddy maxi est digne d’un transporteur VIP. (Par Nouredine ABBASSEN, envoyé spécial à francfort)


Rallongé de 47cm, Caddy Maxi atteins désormais les 4,88 m de long, faisant de lui un véhicule prodigieusement spacieux et dégageant un volume utile de 4200 litres. Avec ses proportions, le nouveau véhicule utilitaire du constructeur Allemand devient une nouvelle référence parmi les véhicules navette. Caddy maxi supporte une capacité de chargement de 800Kg et peut remorquer jusqu’à 1500kg. Il accueil sept personnes à bord.


Pour le constructeur Allemand, il n’était pas question de remodeler le design, il est d’ailleurs intégralement repris, hormis le rallongement de la carrosserie. Les centimètres pris se traduisent sur le porte-à-faux arrière qui prend 15,1cm de plus, et entre les portes coulissantes et l’essieu arrière se sont 31,9 cm qui s’ajoutent.

Plus spacieux et flexible, l’habitacle du Caddy maxi est un vraie espace VIP. Luxueusement aménagé, l’ensemble de sa composante et admirablement agencé.


Si traditionnellement, les conducteurs de véhicules utilitaires se voient réservés une attention particulière en terme de confort, ici se sont les sept passagers qui bénéficient de se privilège. Admirez la qualité du cuir des sept sièges et leur parfait agencement. Hautes de 1,10m et larges de 70cm, les deux portes coulissantes facilitent l’accès à bord. Les sièges de la deuxième et troisième rangée sont facilement escamotable pour dévoiler 1350 litres de volume utile.


Sur le chapitre des mécaniques, Volkswagen annonce deux moteurs diesel, les 1,9 TDI de 105 ch et le 2,0 TDI de .. 140 ch. Enfin Volkswagen Utilitaire précise que cette nouvelle déclinaison de Caddy sera disponible avec trois versions : Caddy Maxi Life, caddy Maxi Combi, et Caddy Maxi Fougon.