Cap sur le haut de gamme et le prestige

2279

Longtemps leader en Algérie, Hyundai Motor Algérie (HMA) s’est focalisée pendant des années sur une forte présence dans le segment d’entrée de gamme avec des best seller comme l’Accent et l’Atos qui ont dominé le marché pendant des années. Aujourd’hui, la conjoncture est toute autre, et le concessionnaire amorce une toute nouvelle stratégie orientée vers une présence soutenue sur le segment haut de gamme, un repositionnement qui s’appuie sur des véhicules de prestige tel que le Veloster ou la i40.

Hyundai Motor Algérie s’est lancée dans une vaste restructuration notamment après l’arrivée d’une nouvelle équipe managériale qui s’est fixée un objectif ; repositionner la marque Coréenne dans le haut de gamme, s’attaquer à la partie service après-vente avec l’amélioration des prestations et renforcer le réseau d’agents distributeurs sur l’ensemble du territoire nationale. Pour le directeur commercial de HMA en charge de la partie VP Mr Serge Henkens, il est clair que l’image de Hyundai en Algérie doit être renforcée en développant le segment haut de gamme qui tirera la marque vers le haut, et en parallèle maintenir une forte position sur le segment d’entrée et moyen gamme ainsi que sur la partie de véhicules lourds.

Pour cela, Mr Henkens table tout d’abord sur les bienfaits de l’historique de la marque Coréenne en Algérie « longtemps leader » avec un parc roulant de plusieurs milliers de voitures Hyundai, renforcer l’image de marque avec une mise en avant d’une gamme de véhicules prestigieuse qui aura comme porte drapeau, le Veloster, un modèle de luxe, « le seul au monde à être équipée d’une seule portière à l’arrière ». Notre interlocuteur mise aussi sur les qualités des berlines de luxe Sonata et i40 présentées au dernier salon de l’automobile d’Alger « des modèles qui montrent clairement le savoir faire et la montée en gamme de Hyundai. Par ailleurs, nous continuerons à renforcer notre positionnement sur les segments SUV et 4×4 grâce au duo Tucson et Santafe, des modèles qui bénéficient d’une belle image auprès des Algériens », dira notre interlocuteur.

Une présence tout en image au salon de l’automobile d’Oran « Autowest 2013 »

A l’approche du salon de l’automobile d’Oran « Autowest », HMA se prépare pour une présence remarquée non pas par l’exposition ou la présentation d’un nouveau modèle mais avec la mise en lumière des modèles haut de gamme qui composent la gamme Hyundai en Algérie.

Selon la Directrice Marketing de HMA pour la gamme VP, Melle Neila Hamadouche, « le salon est l’occasion pour nous de mettre en valeur l’ensemble de la gamme Hyundai commercialisée en Algérie avec un focus sur les modèles de prestiges tel que le Veloster, la i40 ou la nouvelle Sonata. Nous avons aujourd’hui une nouvelle stratégie avec une politique de développement complètement différente, d’ailleurs, la partie Marketing et communication VP et LOURDS est désormais gérée séparément à travers deux structures distinctes, ce qui nous permettra de bien développer le business chacun dans son segment, et de répondre au mieux aux demandes de nos clients ».

Selon les responsables de HMA, la marque connaîtra du renouveau dans les mois à venir avec une tout autre stratégie de développement axée sur une reconfiguration de la gamme de produits, un repositionnement tarifaire, une restructuration du réseau de distribution et une meilleurs prise en charge des clients.