Cap sur le renforcement de la gamme VP

2424

En marge de la conférence de presse du lancement de la nouvelle Toyota Auris, le Directeur Général de Toyota Algérie M. Noureddine Hassaim est revenu sur les performances de la marque Japonaise en Algérie en 2012 et a indiqué que la gamme sera renforcée avec l’arrivée de nouveaux modèles dans la gamme des véhicules touristiques.

Toyota Algérie a terminé l’année 2012 avec plus de 36 000 ventes ce qui représente une progression de 35% par rapport à 2011.  Le pick-up Hilux domine et confirme sa place de leader incontesté dans son segment sur le marché local. « nous aimons le succès du Hilux et sa place de leader, nous continuerons à pousser notre gamme de véhicules utilitaires que ce soit sur le pick-up ou sur le camion avec la marque Hino, mais néanmoins notre politique s’orientera aussi sur le renforcement de notre présence sur le segment des véhicules touristiques (B et C) avec l’arrivée de nouveaux modèles en 2013 mais aussi dans les années à venir. Cette année ou nous tablons sur un objectif de 45 000 ventes, et à l’occasion du salon de l’automobile d’Alger, nous lancerons officiellement le nouveau RAV 4 et la Prius hybrid, en attendant l’arrivée de la Verso programmée pour le quatrième trimestre. Quant au segment des petites citadines, on annonce que l’Aygo sera introduite officiellement en 2014 », dira M. Hassaim.

En réponse à une question sur la non disponibilité de la motorisation diesel sur certains modèles de la marque en Algérie, le patron de Toyota Algérie a indiqué que le problème réside dans la qualité du carburant dans notre pays qui n’est pas aux normes internationales, « les Japonais sont très strict sur la qualité, aujourd’hui nous sommes toujours dans la phase de test pour suivre l’évolution de la qualité du gasoil, une situation qui nous handicape certes mais je dirais que nous décelons clairement une croissance des ventes des véhicules équipés du bloc moteur essence ».

Pour ce qui est de Daihatsu, M. Hassaim s’est dit très confiant de l’évolution de la marque en Algérie après l’arrêt de production du camion Delta considéré comme la locomotive des ventes pour constructeur. Il a indiqué que la nouvelle gamme des véhicules utilitaires légers représentée par le modèle « Gran Max » s’installe progressivement sur le marché local, d’ailleurs l’année 2013 s’annonce en beauté avec un mois de janvier exceptionnel, avec un portefeuille de plus de 200 véhicules à l’actif.