Production du premier camion de série doté de pneus 24 pouces

2316

Le constructeur Français de poids lourds, Renault Trucks, vient d’innover en matière de «product development». Et pour cause, il vient d’introduire sur le marché une nouvelle version de son Kerax 8×4 XTREM, équipée de roues de 24 pouces.

Le véhicule en question est désormais le premier de son genre à être homologué pour un usage routier en Europe, selon un communiqué de presse de Renault Trucks.

Conçu spécialement pour une utilisation sur les terrains les plus accidentés, le Kerax 8×4 XTREM 24 pouces a déjà fait ses preuves dans la construction d’oléoducs et de routes en Afrique de l’ouest, ainsi qu’en Amérique latine où il a été exploité sur les chantiers miniers des montagnes des Andes à 4500m d’altitude.

Désormais disponible sur le marché Européen (sauf en Allemagne pour des raisons d’homologation), le Kerax 8×4 XTREM est doté de jantes renforcées et de pneus Michelin X® Works™  de 24 pouces en série, offrant ainsi « une meilleure garde au sol et des angles d’attaque et de fuite plus importants » selon Patrice Roeser, responsable produit de la gamme construction chez Renault Trucks.

Le constructeur annonce aussi une capacité de charge de 50 tonnes et une capacité de franchissement plus importante grâce à ces roues de 24 pouces, ce qui fait de lui un véhicule robuste pour une utilisation tout-terrain, y compris sur les routes ouvertes, ce qui permet de le déplacer facilement d’un chantier à un autre. « Il s’agit d’un avantage essentiel en termes de coûts et de réactivité pour nos clients» a déclaré Patrice Roeser.